🐶 1 collier acheté = 1 médaille Offerte 🐶

A savoir si vous avez un chien

Publié par OOHMYDOG Team le

A savoir si vous avez un chien

Ce que vous devez savoir si vous avez un chien ! 


Avoir un chien est l'une des plus belles choses de la vie. Tout le monde semble aimer les chiens. Ils sont aimants, affectueux et toujours prêts à s'amuser. Ils sont vraiment de formidables compagnons. C'est pourquoi vous devez être un bon maître pour votre chien et lui donner les soins qu'il mérite. Lisez cet article pour découvrir quelques conseils utiles que tout propriétaire de chien devrait connaître.

A savoir si vous avez un chien : La stérilisation 


Faites toujours stériliser vos chiens. Des études ont montré que cela permet à l'animal de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Cela permet également d'éviter que les chiens ne fassent des bêtises, ne s'enfuient de la maison ou ne deviennent violents à la puberté.

 

Pas trop de nourriture humaine ! 

nourriture-chien
Évitez de donner à votre chien de la nourriture de table. Cela l'incitera à mendier constamment et réduira son appétit pour sa propre nourriture. De plus, les restes de table ne sont tout simplement pas bons pour la santé de votre chien. Ils peuvent provoquer l'obésité et d'autres problèmes. Ne permettez pas à votre chien de mendier à table pendant que vous mangez.

 

Jamais sans sa laisse


Ne laissez jamais votre chien quitter votre jardin sans laisse, même s'il semble très digne de confiance et calme. Un animal sauvage peut énerver votre chien et l'envoyer courir dans la circulation, ou quelqu'un peut provoquer votre chien et se blesser par accident. Vous êtes responsable de ses actions et de sa sécurité.

laisse-chien

 

Récompensez votre chien 


Si le chien fait quelque chose de bien, comme s'asseoir avant d'être tenu en laisse, prodiguez-lui des éloges et de l'affection. En récompensant votre chiot lorsqu'il fait ce qu'il faut, vous lui apprendrez à adopter ces comportements plus souvent. Cela montre à votre chiot que lorsqu'il fait bien les choses, il sera récompensé.

Vous devez être un bon compagnon pour votre chien, tout comme il l'est pour vous. Vous devez appliquer ces conseils pour prendre soin de votre animal. Il est important de fournir à votre chien un bon environnement et d'en prendre soin pour qu'il vive une longue et heureuse vie.

Découvrez notre gamme de colliers personnalisés 

En savoir plus sur les chiens

← Article précédent Article suivant →

x
x