🐶 1 collier acheté = 1 médaille Offerte 🐶

Ce que vous devez savoir sur les chiens

Publié par OOHMYDOG Team le

Ce que vous devez savoir sur les chiens

Voici ce que vous devez savoir sur les chiens ! 


Avoir un chien n'est pas vraiment très facile. Les chiens ont besoin de manger, de faire de l'exercice et d'être toilettés pour être heureux. Comment être sûr de ce qu'il faut faire exactement ? Les conseils suivants vous apprendront comment prendre grand soin de votre chien.

A savoir sur les chiens : ne pas (trop) les embrasser 

chien-embrasser
Vous ne devez pas (trop) embrasser votre chien. Les chiens sont sujets à l'accumulation de tartre et aux caries, tout comme les humains. Les chiens fouillent dans les poubelles, mangent tout ce qu'ils peuvent trouver et  boivent avec enthousiasme dans la cuvette des toilettes et adorent lécher et sentir certaines parties du corps d'autres chiens. L'affirmation selon laquelle la bouche du chien est beaucoup plus propre que celle de l'homme relève du mythe. Ce n'est pas du tout vrai. Nous savons que c'est difficile car nous adorons tous fait des bisous à notre chien, faites attention.

 

Soyez attentif au langage non-verbal

 

Puisque les humains ne parlent pas le langage des chiens, nous devons trouver un moyen de communiquer avec nos animaux de compagnie de manière non verbale. Si vous remarquez que votre chien hésite à rencontrer une personne ou un chien en particulier, ne le forcez pas. Cela pourrait effrayer votre chien et l'inciter à mordre. Soyez attentif aux indices non verbaux afin que le chien puisse guider vos actions.

 

Cachez vos médicaments 

chien-medicament
Si vous avez des médicaments en vente libre ou sur ordonnance à la maison, gardez-les dans un endroit où le chien ne peut pas y avoir accès. L'ingestion de ces pilules pourrait avoir de graves conséquences sur la santé de votre chien, voire causer sa mort. Appelez immédiatement le vétérinaire si vous pensez que le chien a avalé le médicament.

Méfiez-vous de certains anti-puces


Méfiez-vous des traitements contre les puces. Nombre d'entre eux contiennent des ingrédients qui peuvent exposer les enfants à un risque de divers cancers, plus de 1000 fois supérieur à ce que l'EPA considère comme sûr. Discutez avec votre vétérinaire des traitements anti-puces alternatifs adaptés à la famille. Veillez à conserver tous les traitements anti-puces hors de portée des enfants.

 


Intégrez ces conseils dans le régime d'entraînement de votre chien. Vous devriez avoir une bonne maîtrise des principes de base nécessaires pour être un maître responsable pour votre chien. Si vous utilisez ces conseils pour devenir un maître plus responsable, votre chien vous récompensera par son amour.

Retrouvez tous nos colliers pour chiens juste ici 

collier-fruit

Plus d'informations sur les chiens

← Article précédent Article suivant →

x
x