🐶 1 collier acheté = 1 médaille Offerte 🐶

Comment être un bon maître pour son chien ?

Publié par OOHMYDOG Team le

Comment être un bon maître pour son chien ?

Aujourd'hui, nous vous expliquons comment être un bon maître pour son chien 

Être un bon maître de chien exige une grande responsabilité. C'est comme un bébé, sauf qu'il ne grandit jamais vraiment. Si vous prenez le temps de vous informer et de faire preuve de patience, vous pouvez facilement devenir un propriétaire de chien responsable. Continuez à lire pour découvrir quelques conseils sur les chiens.

chien-maitre

Comment le dresser ? 


Lorsque le moment est venu de dresser votre chien, vous devez le faire à l'intérieur de votre maison ou dans votre cour. Vous ne devez pas dresser votre chien en présence de nombreuses autres personnes. Il pourrait être distrait et il sera plus difficile de lui apprendre les ordres les plus élémentaires.

 

Passe-t'il du temps dehors ?


Si votre chien passe du temps à l'extérieur, il doit avoir une bonne maison. Vous pouvez en acheter une ou en construire une vous-même si vous êtes bricoleur. Des pieds mouillés et une fourrure froide peuvent entraîner des problèmes de santé. Mettez votre chien à l'abri des éléments en lui fournissant l'abri sec dont il a besoin.

 

Marchez avec une laisse ! 


Expliquez clairement à votre chien comment marcher avec une laisse. Votre chien doit savoir comment marcher au pied et ne pas se mettre derrière vous ou devant vous. Si vous faites cela, votre chien sera en sécurité, et il sera facile à manipuler pour vous. Même si vous utilisez une laisse libre de temps en temps, vous devez quand même entraîner votre chien pour qu'il comprenne quand vous lui donnez cet ordre.

 

Dernier conseil...


Faites couper le poil de votre chien autour de ses pattes pour éviter qu'il ne s'emmêle. Avant de procéder à la coupe, passez soigneusement un peigne dans les poils pour les séparer. Si vous avez trop peur, emmenez-le plutôt chez le toiletteur.

Les soins aux animaux de compagnie doivent être pris très au sérieux. Votre chien aura besoin de tout ce qu'il doit avoir pour survivre, plus de l'attention et de l'amour de votre part. Mais vous pouvez le faire ! Cet article peut vous aider à mieux prendre soin d'un chien.

Retrouvez également nos colliers pour chiens personnalisés

 

← Article précédent Article suivant →

x
x