🐶 1 collier acheté = 1 médaille Offerte 🐶

Conseils pour prendre soin de son chat !

Publié par Mario MK le

Conseils pour prendre soin de son chat !

Prendre soin de son chats est simple grâce à ces conseils avisés.
Et oui, chez Oohmydog nous n'oublions pas les chats :-) 


Les chats sont des animaux étonnants et des animaux de compagnie uniques. Les chats sont des animaux de compagnie très courants et, dans certains cas, ils vivent dehors, dans la rue. Il peut être difficile de vivre à l'extérieur avec des chats. Ces magnifiques animaux nécessitent des soins avancés.

 

Préférez l'adoption à la SPA ! 

adoption-chat


Vérifiez auprès de votre refuge local avant d'acheter un chat. Les refuges ont des tonnes de chats et leurs frais d'adoption sont généralement très abordables. Adopter dans un refuge est bénéfique pour le chat : cela permet de lui sauver la vie et de réduire le nombre de naissances non désirées.

 

Prendre soin de son chat : le vétérinaire 


Vous devriez emmener votre animal chez le vétérinaire pour un contrôle régulier. Les chats ont besoin de vaccins annuels pour prévenir les maladies et les bilans de santé généraux. Essayez de garder le même vétérinaire tout au long de la vie de votre animal. En effet, cette personne connaîtra mieux l'histoire de votre chat.

Ne pas donnez de nourriture pour chiens 


N'utilisez jamais de portions pour chiens pour vos chats. Les chats sont connus pour avoir de fortes réactions négatives lorsqu'ils sont exposés à des produits conçus pour les chiens. Cela s'applique particulièrement aux traitements anti-puces. Les produits anti-puces destinés à un chien peuvent être fatals à un chat.

Pensez à la puce 


Pensez à faire installer une puce électronique sur votre animal. Même un chat d'intérieur peut sortir par une porte ou sauter par une fenêtre. Les colliers ou les étiquettes permettent d'identifier votre chat, mais les chats sont experts pour les enlever, sans parler du risque qu'ils représentent s'ils s'accrochent à un buisson ou à une branche d'arbre. Une micropuce peut contenir vos coordonnées pour vous joindre et elle n'est pas plus grande qu'un morceau de riz.

Il est très difficile pour vous d'être plus malin que votre chat. Votre chat apprendra rapidement où il a le droit d'aller et où il ne doit pas aller. Contrairement aux chiens, l'éducation d'un chat n'est pas simple, mais la plupart des chats finissent par bien se comporter.

Découvrez nos autres articles dès maintenant 

← Article précédent

x
x